Methode & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Methode & Co

Ne partagez pas cette adresse publiquement, le forum est prive. Vous pouvez tenir un carnet en ligne si besoin ou juste suivre l'evolution des membres. Seul les pratiquants reguliers sont acceptes :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon plan de prise de masse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manµ

Manµ


Messages : 122
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 35
Localisation : Gard

Mon plan de prise de masse Empty
MessageSujet: Mon plan de prise de masse   Mon plan de prise de masse Icon_minitimeLun 3 Mai - 5:52

Mon plan alimentaire de prise de masse en construction:

J'ai deux semaines pour l'établir donc je vais y aller tranquille et m'en faire un béton!!!
Je vous rappelle je suis un ecto pur jus!!!!

MATIN:
120g d'avoine (ou musli) + lait
un jus de fruit
200g de fromage blanc
+ 5blancs d'œufs

10H: 100 grammes de pain complet avec 2 tranches de blancs de poulet-mayonnaise
+1 fruit

MIDI: 200g de poissons ou blanc de poulets
1 gros bol de salade de légumes
200g de pâtes ou riz
+un fruit

17H: 80g d'avoine + lait avec 100g de fromage blanc.
+1fruit

DINER:200g de Viande
200g de pâtes ou riz
légumes
Fruit


Collation avant de dormir!


200g Fromage blanc et fruit

Et bien sur beaucoup d'eau au cours de la journée!!!
Voilà dites moi ce que vous en pensez Very Happy

puis dans la journée prise d'huiles, fruits sec etc) Very Happy


Dernière édition par Manµ le Mar 4 Mai - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Admin
Seb


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble City Beatch

Mon plan de prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de prise de masse   Mon plan de prise de masse Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:43

si tu es un ecto, tu as pas de soucis avec le gras. il te faut beaucoup plus de glucides et lipides. tu prendras jamais sinon, ou vraiment trop lentement


le matin: pas assez de protéines. rajoute 5 blanc d'oeuf et 1 jaune.

10H: tu peux rajouter de la mayonnaise, ca stimule la prise de masse

midi: 120gr de viande c'est carrément pas assez, il en faut au moins 200gr, et rajoute un peu de fromage blanc genre 100/150gr.
tu marques aussi "+un fruit et/ou un yaourt" le fruit c'est à chaque repas
pour les féculents, 150gr est un minimum

17H: tu as à peine 15gr de protéines, ca suffit pas. rajoute du fromage blanc, il faut plutôt 300gr

Diner: là encore pas assez de viande. 100gr de féculents c'est vraiment pas assez du tout, comme à midi tu peux prendre minimum 150gr
tu dois rajouter un fruit aussi et du fromage blanc, 100/150gr.


Coucher: 2h30 mini apres le repas du soir, il te faut ~25gr de protéines.


dans l'ensemble je dirais que ton plan manque énormément de glucides pour un ecto (en prise de masse je tourne dans les 250gr de féculents par repas, toujours pas mal de sucre dans le fromage blanc, des collations de gainer donc beaucoup de sucre là encore, etc...), et tu manques aussi de protéines. il faut 2gr/2.5gr par kilos par jour, et pas plus de 30/40gr par repas.
Là pour exemple, la matin tu as ~20gr, midi pareil, à 17h encore moins, et au coucher tu as ~15gr, c'est vraiment trop peu.

ton plan fait grand max 2500kcal, pour un ecto il te faut au moins 3500 (c'est vraiment un minimum). rajoute plus de glucides, et des lipides aussi (des huiles, fruits sec etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://methode.forumactif.com
Manµ

Manµ


Messages : 122
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 35
Localisation : Gard

Mon plan de prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de prise de masse   Mon plan de prise de masse Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:44

voilà j'ai essayer de reregler un peu mon menu par rapport a ceux que tu m'as dis seb!!! ça donne quoi la selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Admin
Seb


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble City Beatch

Mon plan de prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de prise de masse   Mon plan de prise de masse Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:12

à mon gout dans la structure il manquerait juste un pti fruit le soir et de la mayo à 10h, sinon c'est nickel.

tu peux tester ca quelques temps, et voir comment tu réagis. si tu es un pur ecto, tu pourras augmenter les doses je pense, mais tu le feras progressivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://methode.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mon plan de prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Mon plan de prise de masse   Mon plan de prise de masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plan de prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan alimentaire masse sèche
» Mon plan alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Methode & Co :: Diététique :: Plan Prise de Masse-
Sauter vers: